Titulaire hier soir sur la pelouse de San Siro pour y affronter le Genoa, Ronaldinho aura été l'un des hommes forts d'une rencontre qui aura largement tourné à l'avantage du Milan AC (5-2).
Avec un milieu de terrain composé de Beckham et Ronaldinho, c'était avec optimisme que le Milan AC recevait le Genoa dans l'optique de récupérer la deuxième place à la Juventus deTurin, en cas de victoire. C'est désormais chose faite puisque les Lombards se sont imposés 5 buts 2, en grande partie grâce à l'ancien Parisien Ronaldinho. Pourtant, ça commence mal pour le Brésilien qui dès la 13ème minute se charge de tirer le pénalty obtenu par son équipe. Un pénalty que Ronnie manquera avant de se rattraper 12 minutes plus tard, de nouveau sur pénalty mais cette fois-ci concrétisé. Trois buts milanais plus tard, le ballon d'or 2006 se procurera un troisième pénalty qu"il laissera le soin à Huntelaar de transformer. Dans le coup sur les trois pénaltys, Ronnie aura donc été un des grands artisans de la victoire de son équipe.
Annoncé cette semaine du côté de Benfica Lisbonne, nul doute que les Rossoneri ne laisseront pas échapper leur pépite brésilienne, qui semble avoir retrouvé son allant d'antan.