Le 7ème match de la décennie :
PSG 3-0 OM : Festival de Ronnie
Le PSG veut enchaîner une série de victoires contre Marseille et prendre la 1ère place au classement de Ligue 1.
Dès le début du match, Ronaldinho commence a faire le show, à la 16ème minute sur un coup franc excentré sur le côté gauche, il tire fort à ras du sol, personne ne la touche, Runje ne peut que la regarder passer : 1-0 pour Paris.
A la 38e minute, Bartolomew Ogbeche se fait stopper irrégulièrement dans la surface de réparation par le gardien et obtient un pénalty. Ronaldinho ne se pose pas de question et frappe en force a l'opposé du gardien : 2-0 pour Paris.
Lorsque Ronaldinho s'apprête a tirer un corner, les supporters marseillais lui lancent des pétards et des projectiles en tout genre. Finalement l'entraîneur marseillais Alain Perrin appelle au calme.
Ronaldinho fait un match incroyable, il réalise des gestes magnfiiques, des virgules, des passements de jambes, des passes aveugles, élimine plusieurs joueurs d'un coup. Il effectue un gros match.
Il reste 10 minutes dans le temps réglementaire, Gabriel Heinze lance parfaitement le ballon sur la tête de Martin Cardetti, qui se trouve entre deux défenseurs, et lobe Vedran Runje : 3-0. Et un et deux et trois zéros !
Le Paris Saint-Germain, avec un match d'avance sur Lyon, prend la 1ère place au classement lors de la 12ème journée, et ne fait que commencer une longue série de victoires contre Marseille. Ronaldinho fut l'homme du match, grandiose, on peut dire qu'il a fait danser la samba aux marseillais et à Coach Luis.
Voir aussi :
LMD PSG :: Les matchs de la décennie [6/11]
LMD PSG :: Les matchs de la décennie [5/11]
LMD PSG :: Les matchs de la décennie [4/11]
LMD PSG :: Les matchs de la décennie [3/11]
LMDPSG :: Les matchs de la décennie [2/11]
LMDPSG :: Les matchs de la décennie [1/11]
PSG-Marseille : 3-0 (2-0).
Arbitre : Poulat.
41.949 spectateurs.
But(s) : Ronaldinho (16e), Ronaldinho (38e), Cardetti (82e) pour PSG.
Avertissement(s) : Pochettino (67e), Nyarko (77e), Llacer (86e) pour PSG ; Johansen (60e), Bakayoko (65e), Meïte (87e) pour Marseille.
PSG : Letizi – Cristobal, El Karkouri, Pochettino, Heinze, Déhu – Nyarko (Llacer, 83e), Fiorèse (Benachour, 76e) – Cardetti, Ogbeche (Potillon, 69e), Ronaldinho. Entr. : Fernandez.
Marseille : Runje – Dos Santos, Van Buyten, Meïte, Ecker – Olembe, Hemdani, Johansen, Celestini – Sakho (Bakayoko, 61e), Fernandao (Chapuis, 67e). Entr. : Perrin.