Le 8ème match de la décennie :
OM 0-3 PSG : Festival de Ronnie II
Cela fait 15 ans que le PSG n'a plus battu Marseille au Stade Vélodrome, les Parisiens espèrent enfin mettre fin à cette série !
Dès la 10 minutes, le brésilien Fernandao se blesse au crâne après un contact avec Gabriel Heinze il sort prématurement du terrain, gros coup dur d'entrée pour les marseillais.Les marseillais effectue un gros pressing dès le début du match, Alonzo répond au attaque marseillais en préservant le score. Sur un centre anodin de Jérome Leroy la balle rentre directement dans les buts, Vedran Runje trop avancé, est surpris 1-0 !
Sur une belle passe de Jérôme Leroy a la 38 minute, Bartholomew Ogbeche a la limite du hors jeu se trouve face a Runje, il essaye de l'éliminer malheuresment il pousse un peu fort son ballon et un defenseur marseillais récupere le ballon.
Ogbeche encore lui rate a nouveau une occassion de but, sur une belle passe de Ronaldinho, Ogbeche tout seul dans l'axe manque a nouveau un duel face a Runje.
De retour a la pause, Franck Leboeuf fait une mauvaise relance dans les pieds de Ronaldinho au milieu de terrain fait une longue chevauchée et ajuste Runje d'une magnifique balle piqué, 58 minute de jeu et 2-0 pour Paris !
L'equipe d'Alain Perrin tente pour essayer de réduit la marque a l'image de Sytchev tout juste rentrée en jeu qui met une frappe qui inquiet Alonzo qui l'a dégage en corner, sur le corner qui suit Johansen met une tête cadrée mais qui finalement et contrer du dos par Potillion en corner a la 65min. C'est pas passé loin…
Quelques minutes plus tard Jerome Leroy sur le côté droit, fait un sambrero sur Dos Santos du pied droit frappe instantanée du pied gauche, Runje effectue un belle arrêt elle fillait tout droit en plein lucarne, Superbe geste de Leroy c'est pas passé loin dommage !
Dans les dernières minute du matchs, sur un ballon récupéré par Rocchi, l'ancien cannais lance Ronaldinho, il prend de vitesse Hemdani, s'arrête dans la surface, frappe en douceur dans les buts Jérome Leroy surgit et tacle le ballon dans les buts et inscrit un doublé, 3-0 pour Paris !
Paris remporte une belle victoire contre son énnemi juré, Jérome Leroy, Bartholomew Ogbeche et Ronaldinho ont effectué un grand match, cela faisait 15 ans que le PSG n'avait plus gagner au Vélodrome cette série est enfin terminé !