Selon l'agent du joueur, le Paris Saint-Germain s'intéresserait de près à Markus Rosenberg, en instance de départ du côté du Werder Brême.
Cette information nous est parvenue en provenance du quotidien suédois Fotbolls Expressen. Son temps de jeu ne lui convenant plus (seulement 10 apparitions cette saison en championnat, dont 9 en tant que remplaçant), cet attaquant de 27 ans aurait la ferme intention de quitter le Werder Brême et de se relancer dans un autre club. Selon son agent, cinq clubs seraient déjà sur les rangs. Parmi ces cinq clubs figure donc le Paris Saint-Germain. "Valence, l’Olympiakos, le Panathinaïkos, Monaco et le Paris Saint-Germain sont intéressés. Mais nous devons attendre pour savoir ce que décide de faire le Werder ", a déclaré Martin Dahlin, agent du Suédois.
Celui qui a débuté sa carrière professionnelle à Malmö (52 matches de championnat, 8 buts) s'est réellement fait un nom en Europe à l'Ajax, où il a disputé 40 matches de championnat ainsi que 11 matches européens, pour un total de 19 buts. Au Werder depuis janvier 2007, l'international suédois (25 sélections, 6 buts), après deux saisons et demi très réussies (73 matches de championnat pour 29 buts et 23 matches européens pour 2 buts), a perdu ses galons de titulaire.
S'ils veulent s'attacher les services de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, les dirigeants parisiens devront enfin se décider à sortir le chéquier, le prix de son transfert étant estimé à 5 millions d'euros.