Le milieu gauche parisien Jérôme Rothen, écarté du groupe pro par l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré, s'entraîne aujourd'hui avec la CFA, une situation que l'ancien Monégasque ne comprend pas.
Où en est-vous ?
« Je m’entraîne actuellement avec la CFA du club. J’espérais qu’avec les dirigeants parisiens on trouverait un terrain d’entente pour résilier mon contrat avant la fin du mercato. Mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Tout a été décidé trop tard, alors que je pensais vraiment voir aboutir les négociations en temps et en heure. »
Écarté ? Pourquoi ?
« Franchement, je n’en sais rien. J’ai envie de répondre : demandez aux dirigeants du club ! Je ne comprends pas cette situation. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux même pas m’entraîner avec les pros… Je peux encore concevoir le fait que je ne fasse pas partie des choix pour les matches, mais être mis à part à l’entraînement, ça, j’avoue que je ne saisis pas. »
Heureux pour l'équipe ?
« Je suis très content pour le PSG, mais il est clair que je vis cela avec beaucoup de frustration, depuis les tribunes. Contre Rennes dimanche au Parc, je me serais bien vu sur la pelouse. Il manquait quelque chose offensivement au PSG. J’essaie de garder le moral et la forme, mais ce n’est pas facile, à mon âge, de me retrouver dans cette situation. Les choses se passent certes très bien avec les jeunes du club, mais ce n’est pas la même motivation que de pouvoir exercer mon boulot dans des conditions "normales". »
Votre situation
« Je ne pense pas que la situation se décantera avant cet hiver et la réouverture du marché des transferts. Je veux éviter de rendre les rapports trop tendus avec le club… Alors je reste concentré pour garder la forme. Tout ce que je demande, c’est de jouer au football. Parce que c’est mon métier ! »
Le PSG toujours un rêve ?
« C’est clair que j’ai vécu des moments forts avec Paris. Jouer dans ce club a toujours été un rêve et c’est triste que les choses se passent ainsi, même si je me dis que j’ai eu la chance de porter ce maillot. Maintenant, je pense que j’ai encore quelques années à offrir au football. Et si ça ne peut pas se faire », a déclaré Jérôme Rothen dans France Soir.