Au lendemain de la qualification du PSG en finale de la Coupe de France, L'Equipe a révélé que Jérôme Rothen aurait appelé son ami Régis Brouard, entraîneur de Quevilly, pour lui donner quelques conseils et quelques tuyaux sur son ancienne équipe.
Cette information donnée par le quotidien sportif, le principal intéressé la dément : « Quand j'ai vu ça, j'étais comme un fou. Les gens ont encore en travers de la gorge que c'est le club que j'aime. Je l'ai dans la peau. Cela a été fait pour me nuire. C'est faux et complètement déplacé vis à vis des joueurs. »
Dès qu'il a appris ce dont on l'accusait, Jérôme Rothen, qui appartient toujours au PSG, a tenu à joindre le club pour s'expliquer : « Je me mets à la place des joueurs après la qualification et qui découvrent cela dans la presse. Ils devaient sûrement être remontés. Heureusement, je les ai eus au téléphone et je me suis expliqué avec certains et j'ai envoyé par la même occasion un message aux dirigeants. Vu la situation du club, je n'allais pas en remettre une couche. »