Prêté aux Glasgow Rangers jusqu'en fin de saison, Jérôme Rothen vit actuellement un véritable calvaire en Ecosse. Non convoqué par l'entraîneur depuis plus de 2 mois, le gaucher parisien envisagerait plus que jamais un départ dès cet hiver, avec comme priorité un retour du coté du PSG et ce, malgré le récent refus du club de la capitale.
N'ayant disputé que 4 matchs sous le maillot des Rangers, Jérôme Rothen ne semble plus du tout faire partie des plans de l'entraîneur écossais. Lui qui avait quitté le PSG, fâché avec certains supporters, se retrouve finalement dans une situation bien plus compliquée que celle qui était la sienne à Paris, puisqu'on ne l'a plus vu sur un terrain depuis le 20 octobre. Le gaucher rêvait de Ligue des Champions en début de saison, celle-ci est désormais bien loin. Ridiculisés en phase de poules, les Rangers devront se concentrer finalement sur le championnat, n'étant pas parvenus à accrocher ne serait-ce que l'Europa League. C'est pour ces raisons que la possibilité d'un retour au PSG était avancée ces dernières semaines dans les médias. D'autant plus que les Glasgow Rangers et le joueur semblent tous deux d'accord pour mettre fin à leur contrat. Mais le seul bémol, c'est que le PSG ne l'entend pas de cette oreille. Rappelez-vous, Jérôme Rothen a quitté la capitale dans des conditions terribles et dans le but de faire baisser la masse salariale, sur ordre de l'actionnaire Sébastien Bazin. Et l'idée de récupérer un gros salaire cet hiver ne plait pas forcément aux dirigeants parisiens, déjà obligés de faire face au retour de Kezman. Ainsi, pour mettre fin aux rumeurs d'un possible retour de Rothen au PSG cet hiver, le responsable de la cellule de recrutement, Alain Roche avait déclaré il y a quelques jours aux micros du média écossais STV : « Rothen a un contrat de prêt avec les Rangers jusqu’au terme du présent exercice et les termes de ce contrat restent inchangés. Si le joueur souhaite quitter les Rangers ou bien que le club ne veut plus de lui, cela concerne Jérôme et Glasgow, pas nous ».
Et pourtant, malgré ces déclarations, Jérôme Rothen ne semble pas perdre espoir. Sachant très probablement que Sessègnon partira pour la CAN et que le PSG lui cherche un successeur, l'ancien monégasque essaierait actuellement de convaincre les dirigeants parisiens qu'il pourrait être la bonne personne pour pallier à cette absence. Aperçu du côté du Parc des Princes mercredi dernier face à Grenoble, le joueur aurait à priori pris contact avec l'entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, afin de convaincre ce dernier de le faire rapatrier cet hiver. De plus, la presse écossaise aurait révélé que les Glasgow Rangers ne seraient plus disposés à financer la moitié du salaire du Français. La situation est donc plus qu'urgente pour Rothen, pour qui les offres sont loin de s'empiler. Le PSG semble donc être la dernière chance de Jérôme Rothen pour sauver sa saison.
Mais parviendra t-il à convaincre Antoine Kombouaré de lui laisser sa chance ? Ou devra-t-il se résoudre à passer le reste de la saison loin des terrains ? Le feuilleton Rothen ne fait donc que débuter …