Actuellement sans emploi, Jérôme Rothen est toujours à la recherche d'un club. Il avoue avoir des contacts en Grèce et dans le Golfe Persique. L'ancien milieu gauche du PSG serait également intéressé par la traversée de l'Atlantique, à l'image des Henry et Djorkaeff des dernières années. La Major League Soccer l'attend du côté des Etats-Unis mais pour y parvenir, Jérôme Rothen devra revoir ses prétentions salariales nettement à la baisse. Comme l'explique Paul Durant, que l'ancien Parisien a chargé de lui trouver un club aux USA, "dans six mois le joueur ne vaudra plus rien s'il va du côté grec ou qatari".
Voici ce que l'agent déclarait sur le site mls-news.com : "Je lui ai expliqué que ce serait une bonne solution pour lui (NDLR : de rejoindre la MLS aux Etats-Unis). Ce serait un bon dernier contrat, bien visible, bon pour le futur, un cadre de vie qui ne serait pas épouvantable. Il y a même un club qui m’a dit que s’il n’avait pas signé avec un club à la fin du mercato, il pouvait venir faire le stage de pré-saison avec eux. Mais pour cela, il faudrait qu’il divise son salaire par dix. Alors certes, on peut encore lui faire un chèque en Grèce, un chèque au Qatar. Mais pour quoi faire ? Il n'a plus que six mois devant lui où il vaut encore quelque chose. Après ces six mois, il ne vaudra plus rien".
La question pour Rothen est de savoir s'il acceptera de ne plus gagner les 180.000 euros qu'il touchait du côté du PSG. Les paris sont ouverts.