De retour de son prêt en Turquie à Ankaragüçü, Jérôme Rothen, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2011, sera bel et bien présent à la reprise de l'entraînement du PSG le 1er juillet prochain.
C'est en forme que Jérôme Rothen compte faire son retour à Paris le 1er juillet. C'est en tout cas ce qu'il affirme dans les colonnes de l'Equipe : « Je serai à la reprise du Paris-SG, le 1er juillet, affûté ». A 32 ans, le gaucher n'a aujourd'hui d'yeux que pour le PSG : « Le PSG, c'est mon club. On s'est séparés l'espace d'une saison parce que j'étais usé mentalement. »
On l'aura bien compris, Rothen souhaite passer la saison prochaine sous le maillot rouge et bleu. Mais les dirigeants sont-ils du même avis ? Pour le moment, l'intéressé n'a pas été informé de l'ambition de ces derniers : « Ils (les dirigeants, Ndlr) ne m'ont pas dit qu'ils comptaient sur moi, ni le contraire, répond Rothen. Je n'ai reçu qu'un coup de fil du responsable de la cellule recrutement (Alain Roche) pour me demander ce que je comptais faire. Moi, j'ai un contrat d'un an encore à Paris. J'ai envie d'aider le PSG. Je peux avoir des opportunités ailleurs, mais pour l'instant je suis ici. Maintenant, si le club ne veut pas de moi, on verra… Mais il faut le dire. »
Le milieu parisien en profite pour revenir sur sa saison, délicate les six premiers du côté des Rangers : « Les Rangers, au départ, ça allait bien, c'était top. Puis c'est devenu un cauchemar de trois mois qui a pris fin en janvier. » C'est pourquoi il a rejoint Ankaragüçü en Turquie, un club qu'il « ne connaissait même pas avant ».
Pourquoi ce club ? Plus par défaut que par envies. Rothen avait besoin de jouer, mais ses émoluments étaient trop élevés pour trouver mieux que le club d'Ankara : « Mais avec mon niveau de salaire, les solutions n'étaient pas nombreuses. Et moi je voulais jouer. » Cinq mois plus tard, le joueur ne regrette pas son choix, affirmant que ce passage sous les ordres de Roger Lemerre, ancien sélectionneur de l'équipe de France , lui ont fait « le plus grand bien ».
C'est avec « l'envie de réussir une grande saison » que Jérôme Rothen est de retour au PSG. Sera t-il mis sur le marché des transferts ? Les dirigeants compteront-ils sur lui ? Réponse dans les prochaines semaines…