Les présidents de Lyon, Marseille et Paris, Jean-Michel Aulas, Jean-Claude Dassier et Robin Leproux, ainsi que le propriétaire de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, défraient la chronique.
Mercredi soir à Paris, les dirigeants des quatre clubs les plus influents du football français se sont réunis pour dresser une liste de sujets de mécontentement, les incohérences du calendrier en particulier mais pas seulement, à l'encontre de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et de son président, Frédéric Thiriez, cible privilégiée des critiques du carré de dirigeants.
Cette réunion a fait des émous, notamment chez les autres dirigeants des clubs de l'élite. Pour le président de Toulouse, Olivier Sadran, c'est surtout la présence du PSG dans le Big Four qui l'ennuit. " Considérer que le Paris Saint-Germain fait partie du Big Four, c'est la blague du jour ? Tout le reste, c'est du blabla. "
Peut-on réellement donner tort au président du TFC au vu des résultats du club de la capitale ? Toujours est-il que le PSG a gardé son pouvoir d'influence. Mais pour combien de temps ?