Le défenseur Mamadou Sakho a livré ses impressions au site PSG.fr sur la rencontre de dimanche face à Montpellier. Même s’il se dit déçu de ne pas avoir ramené les 3 points, le jeune Sakho reste lucide, étant déjà tourné vers l’avenir, avec notamment les deux rencontres difficiles qui attendent le PSG cette semaine. Enfin, malgré son jeune âge et des performances de niveau international, Sakho garde les pieds sur terre et reste humble.
L’interview :
Comment vas-tu au lendemain de la rencontre à Montpellier ?
« Tout va bien ! Un peu fatigué car le groupe est rentré à Paris tard hier soir, mais ça va. »
Quel est le sentiment qui domine après ce match nul ?
« Nous n’allons pas cracher sur le point pris, mais je pense que nous aurions vraiment pu revenir avec la victoire. Quand les trois points sont à portée de main et que tu finis par un nul, c’est regrettable. C’est dommage, et le groupe en a conscience. Mais c’est fait et il faut maintenant se tourner vers le match de jeudi face à Dortmund. »
Comment abordez-vous la rencontre face à Dortmund ?
« Déjà, on va bien récupérer. Nous savons que le match de jeudi peut nous permettre de nous qualifier si nous remportons les trois points. On va tout faire pour s’imposer devant notre public. Une victoire nous nous rendrait les deux derniers matches plus simples, la qualification en poche. »
Le PSG terminera sa semaine avec le Classico. En tant que Parisien de naissance, formé au PSG, on imagine que ce match te tient particulièrement à cœur…
« Ce match face à Marseille est particulier pour moi. Je suis 200% Parisien ! J’étais suspendu la saison dernière et donc en tribune. J’avais des montées d’adrénaline mais j’étais impuissant. L’OM a une bonne équipe, des joueurs de qualité. Maintenant, nous aussi avons des arguments à faire valoir. Ce sera un bon match ! »
Tu es le seul joueur à avoir participé à l’intégralité des onze matches de Ligue 1 disputés par le PSG. Te sens-tu monter en puissance cette saison ?
« Je ne sais pas mais, en tout cas, je travaille pour être le plus performant possible. Plus tu disputes de matches, plus tu te sens en confiance. C’est important car, au poste de défenseur central, c’est l’expérience qui compte. »
T’es-tu fixé des objectifs personnels avant le début de la saison ?
« Bien sûr. Je n’aime cependant pas trop en parler pour ne pas que les gens pensent que je me la raconte ! On va dire que je sais où je veux aller… »
Mamadou Sakho est un jeune joueur prometteur qui, malgré une surexposition médiatique et les critiques de la saison passée, a su garder les pieds sur terre et travailler pour continuer à s’améliorer.