Mamadou Sakho a évoqué sur le site officiel la rencontre gagnée face à Caen ce week-end, le match d’Europa League ainsi que l’Équipe de France.
Après l’élimination en Coupe de la Ligue, le PSG avait à cœur de gagner le match face à Caen, comme l’explique le capitaine parisien : « Bien sûr, gagner ce match-là nous tenait particulièrement à cœur. On avait envie de se racheter de cette défaite et de montrer qu’on était bel et bien là. »
Blessé durant deux mois, le défenseur parisien a pu retrouver les terrains et avoue se sentir bien physiquement : « Je commence à retrouver de bonnes sensations. Plus on enchaîne les matches, et mieux on se sent physiquement donc je me sens relativement bien. J’étais très frustré de rester sur le bord du terrain pendant ma convalescence. J’avais envie de revenir rapidement, mais il fallait prendre le temps de bien se remettre, que la blessure cicatrise pour éviter la rechute. J’ai pris sur moi, j’ai beaucoup travaillé pour essayer de revenir au top. »
Après son match nul à Bratislava et sa défaite à Bilbao, le club de la capitale se doit de s’imposer jeudi devant son public à nouveau face à Bratislava. Mamadou Sakho évoque cette rencontre et estime : « On joue toutes les rencontres pour les gagner. Quand on regarde notre parcours en Europa League, avec une défaite à Bilbao (0-2) et un nul en Slovaquie (0-0), il nous faut absolument les 3 points jeudi pour nous replacer. »
Le PSG affrontera dimanche Bordeaux. Leader du championnat, Paris se doit de s’imposer face à une équipe bordelaise en grande difficulté en Ligue 1. L’international français affirme : « Toutes les semaines sont compliquées lorsque l’on joue sur plusieurs tableaux. Essayons de gagner face à Bratislava, avant de se concentrer sur l’autre rendez-vous majeur et ce déplacement à Bordeaux. Encore une fois, le but sera de gagner le plus souvent possible, et ce jusqu’à la fin de saison. »
Blessé en ce début de saison, Mamadou Sakho n’a pas pu participer aux derniers matchs de l’Équipe de France. Alors que l’annonce de la liste des joueurs retenus pour affronter la Belgique et les Etats-Unis en amical sera annoncée jeudi, le Parisien espère en faire partie même si pour l’instant il se concentre sur le PSG : « C’est certain ! Ce serait un vrai plaisir, même si après 2 mois d’absence, j’ai préféré vraiment me concentrer sur mon retour avec le club. La sélection ce serait forcément un plus mais pour le moment je n'y pense pas trop pour rester mobilisé pour le PSG . »
Parisien de naissance et formé au PSG, Sakho se réjouit de l’arrivée des Qataris qui permet aux Rouge et Bleu de rentrer dans une nouvelle ère : « Cela m’a fait plaisir de rentrer dans une nouvelle ère au Paris Saint-Germain. On voit vraiment que le club est ambitieux, les investisseurs l’ont démontré par des actes, donc c’est très positif. »