Le capitaine parisien Mamadou Sakho s'est prêté au feu des question à l'issue du match nul 1-1 obtenu à Lorient, pour lui le scénario du match fait que le point pris est une bonne chose.
L'équipe parisienne s'est créée beaucoup d'occasions et s'est retrouvée menée au score, donc « quand vous êtes menés en première période et que vous avez ratez énormément d'occasions vous voyez le temps passer et quand on finit le match sur le score de 1 partout c'est quand même pas mal au final », concède Mamadou qui regrette l'erreur de marquage qui coûte le but : « On a fait un très beau match, en étant à l'extérieur on s'est créé beaucoup d'occasions, maintenant on prend un but sur une erreur d'inattention sur un coup de pied arrêté, donc en revenant au score ça nous fait du bien ».
Les rouge et bleu n'ont jamais renoncé à revenir au score, ce qui est une nouveau cette saison comme le reconnait avec satisfaction le défenseur central : « On voit qu'on a une force mentale qui a changé depuis la saison dernière, on est plus rageurs et c'est très bien, j'espère qu'on va continuer comme ça. Mais cette haine de la défaite est une bonne chose ». Pourtant, avec la défaite de Rennes au même moment, le PSG avait la possibilité de prendre la tête du classements mais « on aurait pu être premiers ce soir mais déjà je pense que ne pas avoir perdu à l'extérieur ce soir c'est déjà une bonne chose. L’objectif était de gagner mais, vu le scénario du match, on s’en sort bien, on a quand même raté pas mal d’occasions avant de réussir à marquer », relativise le jeune parisien.
Le PSG poursuit sa belle série de performances, mis à part la défaite face à Auxerre, et se pose comme candidat à la lutte pour le titre. « Il faut rester sereins je pense qu'on est en progrès au fil des saisons, maintenant il faut continuer sur cette lancée là et voilà, finir dans les 5 premiers là ce serait une bonne chose », tempère le jeune capitaine. Mais tout de même au vu des résultats et du classement actuel les Parisiens peuvent même viser le titre. « Disons que, si les supporteurs peuvent le penser, on a aussi cette idée dans un petit coin de notre tête. Ça vous va comme ça ? », glisse dans un sourire Mamadou Sakho, dont on sait qu'on pourra compter sur lui cette saison.
Le défenseur central a reçu son 3ème carton jaune en moins de 10 matchs, ce qui le privera du déplacement à Lyon. « Je viens de l’apprendre. C’est vraiment un gros match que j’aurais adoré jouer. J’ai clairement les boules », regrette t-il, cependant le club de la capitale possède cette saison un banc avec plus de profondeur aussi « depuis le début de saison, tous ceux qui prennent la place des autres sont à la hauteur. Je suis sûr que ça va continuer », assure le jeune capitaine parisien. On l'espère aussi…