
A quelques jours du Classico, les joueurs des deux camps se relayent dans la presse pour évoquer ce match pas comme les autres.
C’est au tour du capitaine parisien de s’y attarder dans les colonnes du magazine Surface. Mamadou Sakho avoue vouloir rentrer de Marseille avec les trois points en poche : « Le match n’a pas encore été joué donc je ne pense pas à la défaite. On ne débute pas une rencontre pour penser la perdre donc on va là-bas avec l’intention de rentrer avec les trois points. La défaite contre Nancy ce week-end nous a mis une petite gifle. Mais ça va nous aider à nous remettre en question et préparer le match de dimanche très sérieusement. »
L’OM, qui ne cesse d’inquiéter depuis le début de saison, possède cependant un très bon joueur dans ses rangs. Il s’agit de l’international français, Loïc Rémy, dont Mamadou Sakho ne manque pas de faire des éloges : « Il va très vite avec et sans le ballon. Il enchaîne assez rapidement ses mouvements quand il est dans la surface. C’est un mec précis qui, en plus, est en forme en ce moment. Donc va falloir être très attentif défensivement et concentré de la première à la 94e minute. »
Depuis le début du championnat les rumeurs sur un possible départ d’Antoine Kombouaré ne cessent de faire parler la presse qui annonce le départ du Kanak chaque semaine. Mais pour le défenseur français, ce sujet ne le concerne pas même s’il reconnaît que le coach parisien fait pour l’instant du bon boulot : « Non comme j’ai déjà dit, c’est quelqu’un qui fait très bien son boulot depuis le début. Et puis de toute façon il n’y a pas besoin de parler, il suffit de regarder les résultats. Nous sommes premiers. Après si le club décide de faire des changements, nous les joueurs, on n’a pas à se mêler de ça. On doit se concentrer sur le terrain et se dire juste que quand on est à Paris il faut faire le boulot du mieux qu’on peut. Après, les choix au niveau des joueurs et du coach, ce sont les gens au dessus qui s’en occupent. »