C'est reparti, le championnat n'a même pas encore commencé et voilà que Sammy Traoré continue avec ses boulettes…
La lamentable passe en retrait de Sammy Traoré à son gardien Edel dès la deuxième minute de jeu lui aura une nouvelle fois été fatale. Ne jamais faire de passe en retrait dans l'axe des buts à son gardien, on ne sait pas ce qu'il peut se passer… Malgré le fait qu'il ne s'agisse que d'un match amical, un défenseur du PSG ne devrait pas déplorer un tel niveau. Le fait que la première mi-temps du match ait été disputée avec le "Jabulani", la terreur des gardiens de buts, aurait-il gêné Sammy Traoré ? Admettons …
Mais ses erreurs de placements et de déplacements à répétition, sa lenteur légendaire et sa taille qui ne fait pourtant pas de lui un bon joueur dans le domaine aérien ne peuvent être causés par le ballon.
Des erreurs de débutant commis par un joueur âgé de 33 ans, jouant dans l'un des clubs les plus médiatiques de France, possible ? Avec Sammy, YES WE CAN. Alors, que faire de Sammy Traoré ? Quand le faire jouer ? En championnat, pour faire perdre des points précieux au club ? En coupe, pour priver ses coéquipiers d'un possible trophée ?
La meilleure des solutions serait qu'il passe la saison sur le banc, vu que le joueur n'est pas disposé à quitter le club.