La grêve de Sessègnon semble bel et bien terminée, le joueur ayant remis les pieds à l'entraînement ce jeudi. Mais qu'en a-t-il coûté au Béninois?
Financièrement, le joueur qui gagne 180.000 euros mensuel, s'est vu retirer de son salaire 5.000 euros par jour d'absence et 20.000 euros par match officiel manqué. Soit un total de 150.000 euros. Le calcul est vite fait et il ne reste "que" 30.000 euros à Sessègnon pour le mois de janvier. Des sommes qui en choqueront sûrement plus d'un, mais le milieu de terrain parisien a perdu bien plus que de l'argent dans cette affaire. Tout d'abord, il a perdu le peu de crédit qu'il avait auprès des supporters qui, pour la majorité, souhaitent le voir faire une pige en CFA histoire de lui remettre les idées en place ; mais également de crédibilité aux yeux de tous, lui qui avait déclaré ne plus vouloir remettre les pieds sur un terrain d'entraînement d'Antoine Kombouaré.
Il semble que, depuis Knysna, le temps des mutins est révolu et qu'il est préférable pour les joueurs de ne plus partir au bras de fer, au risque d'y laisser bien plus que de l'argent.