En manque de temps de jeu et en fin de contrat en juin prochain, le polyvalent Mikaël Silvestre (Arsenal) serait suivi de près par le Paris Saint-Germain.
Ces derniers jours, nous vous annoncions l'opportunité représentée par William Gallas (32 ans) pour le Paris Saint-Germain. Il semblerait que l'ancien joueur de Chelsea ne soit pas le seul Gunner pisté par la cellule de recrutement parisienne. Ce n'est pas une nouveauté, Antoine Kombouaré veut renforcer sa défense cet été. Après Gallas, c'est au tour de Mikaël Silvestre d'être évoqué du côté du club de la capitale. Très peu utilisé par Arsène Wenger, il pourrait bien faire son retour en France après un exil de plus de 10 ans en Angleterre.
Selon The Daily Mirror, l'ancien joueur de Manchester United, dont le contrat arrive à terme en juin prochain, souhaiterait quitter Arsenal où son temps de jeu est presque inexistant, depuis l'arrivée de Sol Campbell et l'éclosion d'Armand Traoré (185 minutes de jeu en championnat cette saison). A 32 ans, il se verrait bien retourner dans son pays natal pour un dernier challenge.
Déjà intéressé cet hiver, le PSG serait toujours prêt à attirer le natif de Chambray-lès-Tours. En effet, l'ancien Rennais est un défenseur polyvalent capable d'évoluer dans l'axe ainsi que sur le côté gauche. Quand on connaît les difficultés parisiennes actuelles à ces postes, on peut comprendre l'intérêt des recruteurs parisiens pour ce joueur. Sélectionné à 40 reprises en équipe de France (2 buts), Silvestre, fort de son expérience, apporterait sans doute un peu de sérénité dans une défense qui en manque cruellement.
Libres en fin de saison, Gallas et Silvestre sont les bienvenus à Paris. Reste à savoir si le club francilien acceptera d'embaucher deux nouveaux gros salaires. Le départ annoncé de Makélélé et celui probable de Kezman pourraient faire pencher la balance du bon côté.