Après une saison pleine au Recreativo Huelva, l'attaquant français Florent Sinama Pongolle avait été recruté par l'Atletico Madrid pour s'insérer dans une attaque bien fournie avec Forlan et Aguero. Cependant, malgré une première saison encourageante avec les Colchoneros, l'ancien joueur de Liverpool a été envoyé sur le banc par son entraîneur… pour ne plus en sortir. Le PSG se serait donc penché sur le dossier.
Avec une féroce concurrence, Florent sinama Pongolle n'a pas vraiment l'occasion de s'exprimer en Liga. En effet, barré par le pichichi (meilleur buteur de Liga) de la saison dernière, Forlan et par la perle argentine, Agüero, Sinama Pongolle commence à trouver le temps long et à ne plus se contenter des quelques minutes de jeu données par son entraîneur. Après un début catastrophique de son équipe en championnat, le français veut trouver au plus vite un point de chute, c'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien sportif madrilène As. Cette solution ne déplaît pas à l'Atletico…, qui aurait été contacté par certains clubs de bas de classement de Premier League (Portsmouth et Hull City), ainsi que par Bordeaux et le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Les dirigeants parisiens veulent effectivement renforcer un secteur offensif trop dépendant d'Erding et d'Hoarau, constamment blessés.
Agé de 25 ans, le joueur avait été acheté 8 millions d'euros par les madrilènes, qui voudraient ne pas sortir (trop) perdants sur le dossier du joueur formé au Havre. Une offre avoisinant les 6 millions d'euros pourrait faire céder l'Atletico… Reste maintenant aux dirigeants parisiens et surtout à l'actionnaire majoritaire Colony Capital de sortir l'argent nécéssaire, pour payer le transfert et le salaire de l'avant centre, avant que la concurrence ne se charge du dossier et que les enchères ne grimpent trop vite.