Auteur de prestations fabuleuses depuis le début de saison avec le PSG, Salvatore Sirigu est apparu un peu moins en verve ce samedi face à Caen malgré plusieurs parades décisives.
La faute aux deux buts encaissés sur corner, sur lesquels il peut être reproché au portier italien d'avoir manqué ses sorties. L'international italien conçoit quant à lui son erreur et sait qu'il doit encore progresser :« Je suis sorti, mais j'ai raté ma sortie, c'est comme ça, c'est le foot… Je ne suis pas encore un joueur extraordinaire, je dois progresser », a t-il déclaré.
En attendant, au classement des notes de L’Équipe, Salvatore Sirigu n'est autre que le meilleur joueur de Ligue 1 avec une moyenne de 6,42 devant Alain Traoré (Auxerre, 6,36) et Jonathan Zebina (Brest, 6,25). N'en déplaise à certains, Sirigu est actuellement au dessus.
A noter que Cesare Prandelli, le sélectionneur italien était présent au Parc des Princes pour superviser Salvatore Sirigu. En jeu, la place de gardien numéro 2 de la Squadra Azzurra derièrre Gianluigi Buffon. Le gardien parisien serait actuellement en concurrence avec Morgan de Sanctis, le portier de Naples.