Le Camp des Loges n'est plus un endroit ou règne une communion harmonieuse entre les joueurs et les supporters. En tous cas, beaucoup moins qu'avant.
Depuis le début de la saison, en raison des trop gros bains de foule causés par l'arrivée au club de joueurs d'un autre standing qu'Everton et Souza, le club avait restreint le nombre d'entraînements ouverts au public à un par semaine. A titre de comparaison, seul le champion de France Lillois exerce une politique aussi stricte, quand Lyon ne ferme les portes de Tolla Vologe que 2 fois par semaine contre aucune à Marseille. Une clause qui ne devait apparemment durer que l'été, mais qui pourrait bien devenir définitive.
En effet, le club n'a toujours pas décidé d'ouvrir les portes du Camp des Loges aux supporters plus d'une fois par semaine. Une situation qui s'explique en interne par le souci de prendre soin des joueurs : « On ne veut pas se couper du public, mais en n’ouvrant les portes qu’une seule fois par semaine, il est plus facile pour les joueurs de répondre aux attentes. »
Un argument qui se tient, surtout que du côté des joueurs, le discours est le même : « C’est la même chose à Palerme ou en équipe d’Italie, déclare Salvatore Sirigu. Parfois, nous avons besoin d’intimité pour travailler au calme. Il ne faut pas y voir de mal. La tranquillité est essentielle. Mais parfois, nous avons aussi besoin de voir les supporteurs. Très souvent, nous nous amusons pendant les entraînements et cela fait plaisir de le montrer au public. »
Malheureusement, tout le monde ne partage pas ce point de vue. C'est surtout du côté des supporters que la pilule a du mal a passer. Ils se plaignent de ne pas pouvoir voir assez les joueurs, déclarent que ces derniers se coupent du public qui les soutiens. Nostalgiques, un poil énervés par le 'traitement' qui leur est réservés, ils s'appuient sur le fait qu'ils doivent attendre des heures dans le froid pour entrevoir les joueurs pour justifier leur mécontentement. Le changement radical avec les saisons précédentes les chamboulent un poil.
Oui mais bon, à un moment il faut choisir : avoir une équipe première de Ligue 1 avec des supers joueurs et ne pas la voir s'entraîner, ou bien avoir des joueurs de merde pas capables de finir 10ème et les voir tous les jours.