La Squadra Azzurra s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2012 dimanche soir après la séance des tirs au but face à l'Angleterre… Salvatore Sirigu, est revenu sur la performance de son équipe.
Demi-finaliste de l’Euro avec l’équipe d’Italie, Salvatore Sirigu avoue être particulièrement impressionné par le caractère de son équipe et notamment celui d'Andrea Pirlo : « Pour moi, il est génial. Je ne connais pas un joueur aussi calme que lui. Il a une tranquillité impressionnante. C’est un truc de fou. C’est un malade ! Quand tu joues avec lui, tu te rends vraiment compte qu’il peut faire la différence. »
Pour Salvatore Sirigu, le parcours de l'Italie dans cet Euro 2012 est loin d'être terminé, la solidité du groupe combiné aux personnalités atypiques peuvent amener l'Italie au bout de la compétition : « C’est fantastique, c’est magnifique. On a vraiment une équipe de malades. Il y a des joueurs qui ne sont pas normaux, c’est la vérité. Tout le monde sait qu’on est une équipe un peu bizarre mais on s’amuse beaucoup, on est bien ensemble. C’est un peu la folie des grandes équipes. »
Où s'arretera l'Italie dans l'Euro 2012 ?