Il est vrai que le PSG n'en est pas à sa première saison européenne, loin de là. Mais Champions Matchday a demandé à Sirigu comment le PSG version qatari vivait ce seconde expérience ensemble en Ligue des Champions.
« La saison dernière, nous avons fait une bonne campagne européenne. Cette expérience en Ligue des Champions nous a donnée encore plus de force et de courage. Plus vous passez de temps sur le terrain ensemble, mieux vous vous sentez. L’équipe commence à devenir cohérente et possède une force sur laquelle il faut compter. L’équipe était déjà forte, mais il lui manquait un équilibre. La saison dernière, nous prenions moins de risques. Nous étions une équipe de contre-attaque. Il fallait bien défendre et rapidement se projeter vers l’avant. Cette saison, nous essayons davantage de mettre l’accent sur la possession du ballon, quel que soit l’adversaire. Nous essayons de garder le ballon et d’imposer notre jeu, puis d’attaquer au bon moment avec l’ensemble de l’équipe. Parce que notre défense est également impliquée dans notre jeu offensif. »
Et quand on lui parle d'une éventuelle finale de Ligue des Champions, le portier italien ne se défile pas. « Ce serait un rêve. Pas seulement pour moi personnellement, mais pour le club, la ville, et tout le monde qui entoure le club. Tout le monde espère que cela se produise. Avoir un rêve ne coûte rien, mais nous devons garder les pieds sur terre et travailler dur pour y arriver. Penser à cette finale à Lisbonne est une grande source de motivation supplémentaire. Pourquoi pas ? Nous espérons que ça arrivera. »