Salvatore Sirigu s'est longuement exprimé dans L'Equipe aujourd'hui et n'a pas mâché ses mots.
Le gardien parisien, devenu doublure de Kévin Trapp cette saison, a entendu le dernier match pour s'exprimer sur de nombreux sujets, notamment sur l'arrivée du gardien allemand, que l'Italien a vécu comme une sorte de trahison de la part des dirigeants :
" La vérité, c’est qu’en fin de saison dernière, à force d’entendre des rumeurs sur l’arrivée d’un gardien à Paris, j’ai demandé à Giovanni (Bronchini, son agent) de se renseigner auprès de la direction du club. Quand Giovanni s’est renseigné auprès du PSG, on lui a dit qu’il n’y avait "pas besoin d’un gardien". Donc j’étais tranquille. Mais quand j’ai appris que le club prenait un gardien [..] Quand je rentre de vacances et que je rejoins le groupe, je sais que le club a voulu me mettre dehors. Après tout ce que j'ai fait ici… Ce qui m’a énervé ? Que l'on ne m'ait jamais mis dans les conditions réelles de concurrence avec Kevin Trapp. Cela m'a déçu. Le problème, ce n'est même pas que je ne jouais pas, c'est que je n'étais pas pris en considération […] On aurait peut-être pu me donner plus de temps de jeu. On était largement en tête du championnat avec des matches tous les trois jours. Si je n'étais même plus capable d'affronter Troyes le samedi à 17 heures…" a-t-il confié.
Salvatore Sirigu a ensuite évoqué son avenir. Et les mots du portier parisien laisse entendre qu'un départ du club est proche : " Je ne veux pas vivre une année comme celle-là, mais il me reste deux ans de contrat. Je vais devoir prendre une décision avec mon entourage, la plus profitable pour mon avenir. […] Si le PSG veut que je reste, il devra y avoir une motivation forte." a-t-il dit.