Le Paris Saint Germain a connu hier au Stade Bonal sa quatrième défaite de la saison. Les hommes de Carlo Ancelotti, qui restait sur Treize matches consécutifs sans la moindre défaite toutes compétitions confondues (12 victoires et un nul), ont vu leur belle série prendre fin face à une équipe de Sochaux ultra motivée.
A la fin de la rencontre les joueurs Parisiens sont revenus sur leur prestation, jugée pitoyable par la plupart des observateurs.
Blaise Matuidi :
« Sochaux mérite sa victoire. Nous n’avons pas réalisé un grand match. Le match à Valence a sans doute pesé sur les organismes. Tout le monde a failli, mais il n’y a pas de quoi s’affoler. Il faut se remettre en question et retrouver la victoire. Nous devons nous reposer car nous en avons besoin, nous reconcentrer, car nous avons un choc à préparer. » a-t-il déclaré.
Salvatore Sirigu s’est exprimé sur PSGTV, l’international italien fait son autocritique et affirme qu’il n’était pas à la hauteur
« A titre personnel, ce n’était pas la meilleure des mes performances, je n’ai pas fait un bon match, surtout sur le deuxième but qui est la clé du match. Maintenant, il n’y a pas d’autre choix que de se dire que demain sera un autre jour. C’est une désillusion. C’est difficile de trouver une explication. Parfois on joue bien, parfois moins bien. C’est peut-être le fait qu’on a eu un petit problème de motivation après le match à Valence. Maintenant il faut analyser nos erreurs, Il faudra retenir la leçon. Nous devons maintenant regarder vers l’avant.»
Christophe Jallet :
« C’est une grosse déception, on n’a pas été à la hauteur du rendez-vous. On savait qu’on allait être attendus et qu’il fallait se remettre dans le bain du championnat après la Ligue des champions. Le PSG perd à Sochaux 3 à 2 mais reste leader On n’a pas été capables de le faire. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes.
On a fait une mauvaise entame. Malgré cela, contre le cours du jeu, on a réussi à ouvrir le score. Mais après, il y a beaucoup de déchets techniques, on a eu du mal à garder le ballon et à enchaîner. Cela a donné confiance aux Sochaliens et, après avec l’égalisation, ils ont continué à nous presser haut et ils ont bien réussi à nous empêcher de jouer. On a eu beaucoup trop de déchets pour prétendre à mieux. Et Sochaux a réalisé une grande performance et a mérité ses trois points.
Ce sont des matchs qu’on veut gagner surtout quand les poursuivants ont gagné leurs matchs. On voulait montrer qu’on était toujours présents. Mais ça ne remet rien en cause. On était invaincus depuis novembre, à nous de réaliser une nouvelle série à partir de Marseille dimanche. »
Javier Pastore :
L’international Argentin qui était sans équivoque le meilleur Parisien à Sochaux évoque un problème de motivation apres leur belle prestation en Ligue des Champions face au FC Valence :
« C’était un match compliqué sur un terrain difficile, seulement quelques jours après celui contre Valence. Peut-être que, inconsciemment, nous nous sommes relâchés. On a eu peut-être un problème de motivation mais on ne choisit pas nos matches, on ne fait pas la différence entre le championnat et la Ligue des Champions. On a eu simplement du mal à jouer notre jeu, et à faire deux passes de suite. Il faut maintenant nous reconcentrer et nous tourner vers le match contre Marseille »
Carlo Ancelotti, ne cache pas sa déception, mais reste serein et assure que cette défaite ne changeait rien:
« Cette défaite est logique, car Sochaux a fait un match costaud, solide. Notre adversaire a été plus agressif. J’avais demandé aux joueurs de faire attention dès le début, car je savais que Sochaux serait en excellente condition. Mais nous avons manqué d’équilibre sur le terrain, et aussi d’agressivité, surtout en première mi-temps. Je ne suis pas en colère parce qu’on a gagné beaucoup de matches. La défaite, elle doit parfois arriver. Elle est arrivée. Après la Ligue des Champions, durant laquelle on dépense beaucoup d’énergie, c’est quelque chose de normal. Cette défaite ne m’inquiète pas. Nous n’avons pas fait les choses comme d’habitude. On va se concentrer sur le prochain match, car rien n’est joué pour le titre. Tout reste ouvert… Avec trois points, on a un petit avantage, mais c’est bon d’être encore en tête du championnat »