À quelques jours du début de la Coupe du Monde 2010, qui sera une grande fête du football mondial, l'association SOS Racisme a annoncé qu'elle allait porter plainte devant la justice contre les supporters parisiens.
Et oui, comme c'est souvent le cas, le club de la capitale sera une nouvelle fois mis en avant dans la presse et devant la justice, même hors période de championnat. Déjà que les supporters parisiens ont été salis par la presse ces derniers temps, l'association SOS Racisme a décidé de porter plainte devant la justice à Paris, Lille et Lyon, pour "Injures Raciales" et "violence à caractère racial".
Cet exemple, encore une fois à l'encontre des supporters parisiens, est la façon pour l'association de Dominique Soppo de "dire non à l'apartheid dans nos stades" pour la Coupe du monde. Les dirigeants de l'association rencontreront d'ailleurs Robin Leproux ce mercredi vers 11 heures, pour lui proposer de rebaptiser les tribunes du Parc des Princes en des noms d'anciens grands joueurs étrangers, tels que Mustapha Dahleb et George Weah.