Ce soir, l'heure est grave. Quelqu'un s'en est pris à l'OM alors que seul le PSG le peut. Chassons cet infâme car seulement du PSG doivent venir les coups qui frapperont l'ennemi.
Non, je ne dirais pas amis marseillais. Mes très chers ennemis marseillais, vous que j'aime tant haïr, ce soir je suis de votre côté. Oh oui, je me ferais sûrement réprimander par mes pairs, mais encore une fois, comme il m'est arrivé de le faire il y a peu pour Stambouli, je vais devoir faire main basse sur la brume qui obscurcit la vue de mes frères parisiens.
Marcelo Bielsa. L'homme tant aimé par les supporters phocéens, idolâtré, à juste titre ou pas, El Loco a foutu le Caen. Une sombre histoire de termes de contrat et bing, le Roi de Marseille quitte son trône. Le gars se fait attendre par les supporters, les joueurs, la direction de son club parce qu'il décide de rentrer plus tard de ses vacances, il demande à ce que l'OM achète les joueurs qui seront susceptibles de s'incorporer au mieux dans son shéma tactique, et le mec se barre le soir de la première journée de Ligue 1! Pas un mot, rien. Affront. Non mais sérieux c'est comme si votre copine vous larguait le jour de votre anniversaire. Oula ! Quel plaisir doit s'écouler dans les veines des supporters parisiens. Mais pas dans les miennes. Non mais sérieux, qui c'est ce type pour venir insulter l'institution marseillaise alors que seul le PSG en a le droit ? Non, un ennemi juré ne doit avoir qu'un ennemi juré, Nous. Personne d'autre. Et parce que les grands adversaires se doivent de se témoigner un certain respect, je vous envoie mon soutien, parce que là, ça va vraiment être la merde pour vous.
Sombre soirée pour l'OM. Après une première défaite à domicile grâce à un sublime but d'Andy Delort, le coach a donc démissioné sans que personne ne s'y attende. Et alors que j'espérais candidement qu'un duel PSG-OM, enfin, se déroulerait cette saison, après avoir été méfiant mais tout de même content de voir des joueurs talentueux rejoindre l'OM (oui, aucun intérêt de vaincre un adversaire désarmé), après avoir pensé que Bielsa pouvait faire quelque chose de bien avec cette équipe, l'entraîneur quitte le club. Seul Monaco pourra éventuellement nous titiller les chevilles, et cela me peine. Car je rêve encore de ces grands soir de matches où, dans ma tendre enfance, je découvrais un PSG illuminé par Raï se battre tel un ogre contre son ennemi venu du Sud, mené par un certain Fabrizio Ravanelli.
Alors, supporters marseillais, je vous souhaite un sincère courage. On se dit à plus tard, car tel Sangoku face à Freezer, les grands ennemis se retrouvent toujours. Et puis, parce que ça me fait quand même plaisir, voici quand même un cadeau. Sans rancune :
PS: cet article ne reflète en aucun cas l'opinion du site, ni celle des autres rédacteurs. Seulement la mienne.