Photo : lequipe.fr
Le Paris Saint-Germain n'aime décidément pas le Stade de la Route de Lorient où il n'a pas marqué le moindre but depuis 5 ans. Pire il a encaissé un but qui donne la victoire à Rennes dans un match serré et animé et voit son adversaire revenir à sa hauteur à la seconde place du classement.
Dans un schéma en 4-2-3-1 avec Bodmer en soutien de Hoarau et Giuly et Nenê aux ailes, l'équipe parisienne présentait un visage assez offensif. Cependant ce sont les Rennais qui prennent les choses en mains en début de rencontre malgré un pressing assez haut des rouge et bleu (en tenue blanche ce soir). Ils sont récompensés assez rapidement de leur domination, par Brahimi qui slalome dans la défense parisienne et adresse un tir de l'extérieur du droit qui finit au ras du poteau d'Edel (1-0, 19e).
Les Parisiens ne sont pas à la fête et se créent de timides occasions par Giuly (29e), Nenê (32e). Puis Antonetti, l'entraîneur rennais, se fait expulser par l'arbitre, Alain Duhamel, pour avoir contesté par 2 fois ses décisions (42e). La mi-temps de termine sans que les Parisiens aient montré grand chose de consistant. La seconde période reprend sur les mêmes bases avec des Rennais qui imposent toujours leur rythme.
Les joueurs de la capitale reprennent finalement du poil de la bête, avec Chantôme qui déboule sur le côté droit et frappe au but, Douchez repousse et Giuly reprend le cuir mais le met dans le petit filet (54e). Puis le lutin parisien gâche une énorme occasion, bien lancé par Bodmer dans la profondeur il se présent seul devant Douchez mais s'écarte trop en voulant le contourner et un défenseur s'interpose (58e). Sur la contre attaque c'est Jérôme Leroy qui est lancé sur le côté gauche mais sa frappe du gauche rase le montant d'Edel (59e).
Kombouaré lance Erding à la place de Makélélé (67e), Bodmer reculant au milieu de terrain dans un 4-4-2 et qui donne un peu plus d'allant à l'équipe de la capitale. Les Parisiens se créent encore une énorme occasion par Hoarau. Sur une déviation de la tête de ce dernier, Giuly dévie un ballon pour Nenê qui remise pour le Réunionais, lequel reprend instantanément du gauche mais Douchez détourne le tir du pied (74e). Puis Rennes répond du tac au tac avec un contre rondement mené par Tettey côté gauche, qui se termine par un tir croisé du gauche de Camara qui heurte le poteau droit d'Edel battu (77e).
Maurice remplace Giuly (79e), puis Jallet cède sa place à Ceara (85e). Alors qu'on entre dans les arrêts de jeu Hoarau remise de la tête pour Nenê qui contrôle et adresse un beau tir croisé à ras de terre, que Douchez dévie du bout des doigts au ras de son poteau (90e+2). Maurice marquera bien un but mais celui-ci est refusé pour hors-jeu (90e+3). C'en est fini, les Parisiens repartiront encore une fois de Rennes avec une défaite sans avoir pu marquer dans ce stade maudit.
Rennes s'impose au terme d'un match abouti, mais le PSG pourra regretter les occasions manquées en seconde période. Au soir de la 22ème journée Paris reste second mais voit Rennes revenir à sa hauteur. Un coup d'arrêt pour l'équipe de la capitale ? Lille peut maintenant s'envoler en tête du classement s'il s'impose demain à Auxerre.