Benjamin Stambouli dresse un premier bilan de son aventure parisienne. Habitué au banc des remplaçants, l'ancien Montpelliérain savait à quoi s'attendre mais ne désespère pas pour autant de montrer ses qualités une fois sur le rectangle vert.
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, le milieu de terrain parisien a livré son ressenti sur sa première partie de saison parisienne : « J’ai quand même joué quelques matches, une vingtaine, mais ça m’a surtout ouvert l’esprit. J’ai découvert une autre culture, celle de la gagne sur le terrain, l’intensité dans les matches, les efforts à fournir à l’entraînement pour gagner sa place… Ce sont des choses qui changent la perception du joueur et de l’homme que je suis. Au PSG, je me sens aujourd’hui de plus en plus épanoui, j’ai le soutien du groupe, du club et je ressens aussi ça à l’extérieur »
Même si tout semble donc bien se dérouler pour le joueur, ce dernier n'en oublie pas les critiques des supporters : « Je regarde ce qui a été bien ou moins bien. Il faut affronter ses responsabilités. Quand on fait ce métier, il y a des hauts et des bas, on doit savoir se remettre en question, mais surtout trouver des solutions. Ce n’est pas le tout de dire qu’on n’a pas été bon, mais comment y remédier ? »
Une situation que ne craint donc pas le joueur qui sait comment hausser le niveau : « Je suis assez agressif, dynamique à la récupération. Quand on a le ballon, je dois être concentré pour vite le récupérer si on le perd, pour rapidement asphyxier l’adversaire. Ensuite, dans l’exploitation, je dois réussir à changer le jeu, à temporiser, mais je n’ai pas forcément besoin d’apporter beaucoup offensivement, car il y a des compétences devant. »