Adel Taarabt a pointé du doigt Leonardo pour expliquer son transfert avorté au Paris Saint-Germain.
L'été dernier, le milieu de terrain marocain était sur le point de signer dans la capitale, jusqu'à l'arrivée de Leonardo qui a, selon lui, tout remis en cause. Le Brésilien aurait en effet insisté sur le caractère du joueur auprès des dirigeants de QPR :
« Il appelle Flavio (Briatore, président de QPR à l'époque), mais la première chose qu'il lui dit, c'est "ouais, mais le caractère d'Adel, tout ça… Flavio lui a répondu tout simplement : "À vous de savoir le gérer, nous, on a su le gérer l'année dernière, il nous a fait monter en Premier League." (…) Tout ça, ce sont des excuses de Leonardo pour ne pas me faire signer, parce qu'il avait d'autres priorités. » a t-il déclaré pour Canal+, alors qu'il ne semble pas en vouloir aux dirigeants qataris : «Le cheikh m'aimait beaucoup, il voulait un vrai Maghrébin à Paris. Ça fait longtemps qu'un vrai Maghrébin n'a pas brillé à Paris. (…) (Les Qataris) m'ont dit : "Refais-nous six bons mois, et en janvier, on reviendra." (…) Moi, je ne mens pas, je sais que je ne suis pas la priorité de Leonardo.» a t-il conclu.
La réaction d'Adel Taarabt hier à sa sortie lors du match de QPR face à Chelsea semble pourtant donner raison au directeur sportif parisien.