Décidément, certains joueurs du PSG ont attendu la fin de saison pour se lâcher.
Après Grégory Van der Wiel et Salvatore Sirigu, c'est au tour de Thiago Motta d'aborder sans détour de nombreuses questions concernant le PSG. Le milieu de terrain italien a tout d'abord évoqué le vide qu'a laissé Leonardo au poste de directeur sportif :
" Au PSG, il manque un directeur sportif comme Leonardo et une structure efficiente comme à la Juve." a-t-il dit à la Gazzetta Dello Sport, avant d'évoquer le départ d'Ibrahimovic, qui va là aussi laisser un grand vide selon lui et qui a été une surprise : " Le départ d’ Ibrahimovic achève un cycle, mais l’équipe ne va pas être révolutionnée. Zlatan est un exemple de professionnalisme. Nous perdons un vrai leader, nous sommes surpris qu’ils ne soient pas parvenus à un accord (…) Ronaldo, Neymar ? Ce sont des noms importants qui font la différence sur le terrain. Mais ils ne sont pas des leaders comme Ibra. On risque de le regretter. Cavani a l’opportunité de prendre la place en pointe. J’espère qu’il sera en adéquation avec l’équipe " a-t-il ajouté.
Enfin, Thiago Motta a évoqué son propre avenir alors qu'il est sous contrat au PSG jusqu'en 2017 : " Comme Ibra, j’étudierai les possibilités en toute liberté. Si je me sens bien, je continuerai à jouer. Sinon, je commencerai à travailler pour devenir entraîneur." a-t-il conclu en précisant au passage que l'arrivée de joueurs comme Diarra, Kroos ou Busquets ne serait pas une mauvaise chose pour le club et que le cas de Marco Verratti aurait pu être mieux gérer afin de lui éviter une plus longue blessure et un forfait à l'Euro.