Il y a quelques mois, Thiago Silva avait tenu à remercier Laurent Blanc pour la confiance que ce dernier continuait de lui accorder malgré sa mauvaise passe après la coupe du monde 2014.
Hier, le capitaine parisien est monté au créneau pour défendre son entraîneur, considéré par beaucoup comme le principal responsable de la nouvelle élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, et rappeler que les joueurs ont eux aussi une grande part de responsabilité dans cet échec :
" On prend des buts à domicile et, après, c'est difficile à l'extérieur. Cela fait quatre fois que l'on est éliminé en quart. C'est toujours comme ça, ça fait mal. On parle, on parle et on fait les mêmes erreurs. On ne peut plus dire qu’on manque d’expérience. Mardi soir, on a manqué de personnalité durant la première période. Et je ne vise personne. Je parle de tout le monde. Changer l'entraîneur ? Même si je le pensais, je ne le dirais pas. C’est nous qui sommes sur le terrain et jouons. Ce n'est pas ça le problème. Le coach fait ses choix. Il a changé de tactique, mais il nous en a parlé avant. On a tous été d'accord. On va attendre la fin de la saison pour savoir ce qu'il va se passer et essayer d’être plus forts l’année prochaine." a-t-il dit en zone mixte.