Alors que le club de la capitale, le Paris Saint-Germain devait fêter son titre de champion de France place du Trocadéro après 19 ans d'attente, des casseurs non supporters du PSG sont venus gâcher la fête.
Selon les forces de l'ordre, un total de 21 personnes ont été interpellées et 30 personnes ont été blessées. Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) "Assume sa part de responsabilité" dans les évènements.
« J’assume, bien évidemment, ma part de responsabilité dans ce fiasco, puisque j’avais donné mon accord pour que le trophée soit remis, non dans l’enceinte du parc des princes, mais en ville, afin d’en faire profiter tous les parisiens, qui attendaient un titre depuis 19 ans. La fête a été gâchée et aurait pu tourner au drame, à cause d’une horde de casseurs venus d’ailleurs, qui n’ont rien à voir avec le football mais en profitent pour se livrer à leurs activités délictueuses. Face à de telles violences, qui malheureusement dépassent de loin le football, la seule réponse est la répression policière et judiciaire. Tout en saluant les forces de l’ordre pour avoir fait au mieux dans un contexte très difficile, je partage la déception du public, des parisiens et des supporteurs du club pour cette célébration manquée et leur exprime mes regrets. Paris ne méritait pas ça », a déclaré Thiriez.