Le latéral gauche international ivoirien, Siaka Tiéné, se livre sur le Parisien.
Pour l'instant rien n'est fait concernant son avenir mais il avoue être intéressé par le PSG : « Je n’ai pas encore signé. A l’heure où nous parlons, je suis toujours valenciennois et, pour l’instant, je suis concentré sur la Coupe du monde. Mon agent s’occupe de mon avenir. Rejoindre le PSG serait une belle opportunité pour moi. »
Si le défenseur de Valenciennes devait venir ça ne sera pas en tant que doublure, un peu à la manière de Jallet : « Ce n’est pas mon ambition. Je pense que c’est logique. J’ai 28 ans et je pense être à un sommet de ma carrière. J’ai beaucoup progressé depuis cinq ans et mon arrivée à Saint-Etienne. J’ai été retenu dans une sélection où de nombreux joueurs sont titulaires dans de grands clubs européens. Il n’est pas illogique que j’aspire, moi aussi, à une place de titulaire en club. »
Il aimerait bien retrouver son ancien coach à Valenciennes, maintenant entraîneur du Paris SG, Antoine Kombouaré : « C’est un entraîneur qui m’a énormément apporté à Valenciennes. Il a eu confiance en moi et cela m’a beaucoup aidé. Je l’apprécie et je pense que cette estime est réciproque. Cela me ferait plaisir de retravailler avec lui. »
Le défenseur ivoirien, annoncé au PSG au début du mercato, dispute actuellement la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Aucune discussion n'aura lieu pendant la compétition, mais des clubs allemands ont montré de l'intérêt pour le joueur.