Il a été l'une des priorités d'Antoine Kombouaré lors de l'ouverture du mercato estival pour concurencer Sylvain Armand sur le flanc gauche de la défense parisienne, pourtant il n'a toujours pas signé de contrat en faveur du club de la capitale, avec son coéquipier de Valenciennes Milan Bisevac, lui aussi convoité. On parle ici de Siaka Tiené. Avant de partir en Afrique du Sud pour la Coupe du monde de football avec son équipe de la Côte d'Ivoire, Siaka Tiené était sur le point de signer un contrat de 4 ans avec le PSG. Pourtant, Valenciennes et le PSG ne sont toujours pas tombés d'accord sur le transfert du joueur ivoirien. Le transfert tarde et Siaka Tiené a décidé de ne plus rejoindre son ancien entraîneur à Valenciennes Antoine Kombouaré.
C'est officiel, Siaka Tiené ne rejoindra pas les Rouge et Bleu. Le joueur aurait fait de la Premier League sa priorité pour la suite de sa carrière. Interrogé par les médias anglais de SkySports, Tiené a fait savoir qu'il voulait rejoindre un club anglais pour cette saison. « Mon club m’a donné son aval pour un transfert et j’ai dit à mon agent basé en Angleterre de me trouver un club là-bas. J’ai d’autres offres, mais ma priorité c’est de jouer en Premier League. Il n’y a rien de concret pour l’instant, mais tout pourrait s’accélérer dans les prochaines 48 heures », a-t-il déclaré.
Paris peut donc se consacrer pleinement au transfert de l'ancien joueur de Marseille Laurent Bonnart, laissé libre par son club, pour pouvoir concurrencer Sylvain Armand, souvent irrégulier.