Annoncé au PSG et à Tottenham, lattaquant brésilien de lOlympique Lyonnais Fred a exprimé, jeudi, son souhait de rester à Lyon. Un épisode de plus dans ce feuilleton du Mercato¦
« J'ai pris la décision aujourd'hui, suite à la dernière proposition de Tottenham. Je n'ai pas eu d'assez bonne proposition pour moi, je ne parle plus de transfert, je suis 100% à Lyon et concentré sur mon travail ». Les mots de Fred semblent clairs. Cest à la sortie de lentraînement, à Tola-Vologe, que le Brésilien sest exprimé, mettant ainsi fin aux spéculations au sujet de son éventuel départ.
Par le biais dun communiqué, le PSG avait dailleurs officiellement renoncé quelques heures plus tôt à sattacher les services de Fred faute de réponse du Brésilien : « Son absence de motivation et la priorité qu'il semble donner à l'aspect financier de son contrat nous font renoncer au désir de le voir rejoindre notre club. »
Restait donc loffre anglaise de Tottenham. Les Spurs lui proposaient un contrat de quatre ans avec un salaire de 4 millions deuros par an. Mais malgré de gros efforts financiers, les dirigeants londoniens ne semblent pas avoir convaincu lancien joueur de Cruzeiro. « Les propositions ne sont pas assez intéressantes et Lyon est un grand club. En restant à Lyon, je veux retrouver la sélection brésilienne », a souligné Fred.
Un énième coup de bluff du Brésilien ? Peut-être, tant son avenir à Lyon reste flou. Relégué sur le banc depuis la montée en puissance de Karim Benzema, la concurrence ninquiète pourtant pas le Brésilien. « Je suis prêt à rester, même s'il faut jouer 30 ou 45 minutes, ce n'est pas un problème ». Néanmoins, selon nos informations, les discussions se poursuivent entre Tottenham et l'entourage du joueur…