16 millions deuros, cest la valeur annoncée hier du joueur Fred à la presse française !!! Mais le président lyonnais, qui désormais doit posséder un contrat de travail type CPE avec la cellule recrutement du PSG, veut que son joueur intègre leffectif de Paris. Mais ne vous méprenez pas, si Aulas annonce vouloir aider le PSG, derrière tout ça se cache seulement quelques intérêts financier.
Lolympique Lyonnais possède trois raisons principales pour voir son joueur rejoindre le PSG : Les droits TV, le retour sur investissement, et la séparation davec un joueur à légo surdimensionné et caractériel.
Dans une ligue 1 qui ne vaut vraiment pas les 600 millions deuros, Jean Michel Aulas na pas intérêt à voir partir hors de France les meilleurs joueurs du championnat. Si Fred rejoignait lAngleterre, ça serait une énorme perte pour la France, que lon aime ou pas le joueur, le fait quil soit international brésilien apporte une certaine plus-value. A lheure ou Canal+ négocie durement avec la ligue pour un tarif moins important des droits, la perte pour le club lyonnais au top depuis 10 ans, serait une énorme catastrophe au vu des prétentions européennes de Lyon mais surtout par rapport à laction « OL » mise sur le marché la saison passée. En effet, si Lyon perçoit moins que ces trois dernières années avec un effectif tous les ans plus riches, laction OL risque den prendre un coup. Ce qui est le plus drôle dans cette histoire est que le championnat de France sest appauvri grâce à ce très cher Jean Mimi qui na eu de cesse pour réussir, dappauvrir ses concurrents.
Mais Jean Mimi AssHole a pensé à tout ! Sa bonne idée : vendre un joueur pour qui le président lyonnais na eu que éloge et compliment avant et depuis quil foule la pelouse de Gerland. Le joueur vaudrait 16 millions deuros (le parisien de ce jour)¦Aulas veut sen séparer car officiellement le brésilien ne peut plus être assuré dune place de titulaire depuis léclosion de Benzema. Officieusement, Aulas sest approché dun petit prodige argentin, Delgado (pas le cycliste, L¦) qui ne coute que 6 millions dEuros. La réflexion de Jean Mimi est simple : « jai un guignol, qui vaut 16 millions dEuros et qui veut 3 millions deuros mensuels sur la touche, je peux le vendre à Paris et dans la foulée jachète un gosse de 22 ans pour 6 millions dEuros, je naffaiblis pas le championnat, et je passe encore pour super Aulas ». Vous avez compris : dans la vente de Fred, Lyon ferait une plus-value qui se situerait entre 4 et 10 millions deuros (en fonction du prix de vente de Fred).
Parce que le sosie de Francis Perrin est à mon avis la fausse bonne nouvelle de ce mercato. Les qualités du joueur ne sont pas à remettre en cause ni son potentiel apport véritable dans léquipe parisienne. Mais est ce le bon joueur pour Paris ? Pas sur au vu de linsistance dAulas ! Avez-vous déjà vu les grands clubs européens insistés sur les qualités dun de leurs joueurs pour le vendre ? Non jamais !
Aulas veut se débarrasser de Fred – comme Mickael Corleone la fait avec son frère Freddo !!! Le joueur est de plus réputé instable et ingérable. Il est actuellement hors de Forme et lui faudra bien un gros mois et demi pour se remettre dans le rythme. Dailleurs la réponse du brésilien concernant sa future destination ne devrait pas se faire avant le 15 janvier ce qui nous amène à Mars 2008. Fred bluffe et fait monter les enchères. Son frère était en début de semaine à Londres pour négocier avec Tottenham, on parle dun salaire de 3 millions deuros : impossible à suivre pour Paris. Après le syndrôme Gouffran, Paris devra certainement faire face à une « Fredule aiguë ».
Quelles solutions de secours ? Aulas devra vraiment faire un effort, et pas seulement au niveau des délais de paiements, pour que Paris puisse financer ce transfert. Mais personnellement, je ne pense pas que Fred doit être la priorité de Paris, depuis plusieurs saisons, le club de la capitale ne possède quune chaussure gauche et a nettement besoin de sa chaussure droite (tout marche par deux, messieurs de la cellule !). Le PSG a déjà bien souffert des tacles par derrière provenant de Lyon.
psgonline91