Malgré un contrat courant jusquen 2012, Yoann Gourcuff pourrait quitter le Milan AC au terme de la saison. Linternational Espoirs français ne supporterait plus son éternel rôle de joker de luxe.
Malgré labsence et la méforme de nombre de ses cadres, tels que Kaka, Carlo Ancelotti na pas fait appel à Yoann Gourcuff pour affronter Sienne dimanche pour le compte de la 22eme journée de Serie A (1-0). Comme trop souvent depuis le début de la saison (1 seule titularisation cette saison en championnat), le jeune milieu français sest contenté de regarder la performance de ses partenaires depuis le banc des remplaçants. Une situation qui perdure mais, surtout, qui commencerait à sérieusement exaspérer lancien Rennais.
Ainsi, et ceci malgré un contrat courant jusquen 2012, Yoann Gourcuff, âgé de vingt et un ans, se poserait beaucoup de questions quant à son avenir chez les « Rossoneri ». Pire, selon le quotidien italien Tuttosport, le meneur de jeu lombard aurait récemment demandé à sa direction dêtre transféré au terme de la saison. Gourcuff aurait besoin de changer dair pour éviter de tomber dans loubli comme un certain Mourad Meghni, aujourdhui à la Lazio Rome.
En Italie, lancien Rennais figurerait toujours sur les tablettes de certaines équipes de Serie A, notamment celles de lAS Rome et de la Lazio Rome, mais cest surtout en France que les convoitises se feraient les plus fortes. Le Paris Saint-Germain, via Alain Cayzac, suivrait, en effet, avec beaucoup dattention lévolution du dossier de linternational Espoirs français. Monaco, Lens et Saint-Etienne seraient également à laffût dune belle opportunité. Les prochaines semaines devraient savérer décisives mais, aujourdhui, et contrairement aux derniers mois, Yoann Gourcuff semble décider à vouloir prendre son destin en main. Voilà, les dirigeants du Milan AC prévenus¦