On attendait Yoan Gouffran, Krasic, Fred ou encore Odonkor. Finalement ce sont deux brésiliens inconnus en Europe qui ont débarqué au Parc des Princes durant les dernières heures du mercato hivernal.
Choix par dépit ou vraie bonne affaire ? Lavenir nous le dira. Pourtant tout porte à croire que le PSG prend des risques. Concernant Souza, larrivée du joueur fait lunanimité au sein du staff parisien. ðtonnamment, si le joueur est une star au Brésil, doté dun palmarès très intéressant, il parait étrange quaucun club européen nait fait le forcing pour le recruter.
Interrogé par le Parisien, un journaliste de O Globo ne tarit pas déloges sur le milieu de terrain brésilien. « Cest un très bon joueur, polyvalent, qui apporte beaucoup offensivement. Son ancien club a toujours refusé les offres de clubs européens. Il ne voulait pas le laisser partir ». Au club depuis six mois, Ceara, qui était très connu au Brésil, a montré dimportantes carences depuis son arrivée. Espérons pour Souza quil sadaptera plus vite. Le président Cayzac attend beaucoup de cette complicité entre brésilien sur le côté droit « Le couloir sera brésilien, cest une bonne chose pour la complicité ».
Larrivée du jeune attaquant brésilien Everton apparaît plus comme un vrai pari. Inconnu du grand public, il a découvert le haut niveau la saison passée aux Corinthians et va connaître sa première expérience à létranger. Reste à savoir si son profil à la « Robinho » comme il aime se décrire sadaptera à la rigueur de la Ligue 1.
Lancien gloire du PSG, Valdo clame à qui veut lentendre que ces deux joueurs sauront saffirmer durant cette longue fin de saison. Son honneur est en jeu, espérons pour lui que ces deux compatriotes saurant être dignes de sa confiance.