Depuis quelques saisons déjà, Fabrice Abriel est lun des piliers inamovibles de la formation du FC Lorient. Agé de 29 ans (il aura 30 ans début juillet), le natif de Suresnes avait failli quitter son club lété dernier mais sétait finalement heurté à la décision de ses dirigeants, qui souhaitaient le conserver au moins une saison de plus. Une nouvelle saison dans le ventre mou du championnat a fini de le décider, il veut partir et pour une formation à hautes ambitions, son objectif "cest le titre", concède-t-il.
Auteur de sept réalisations et quatre passes décisives la saison dernière le joueur sait quil peut évoluer dans un grand club du championnat : "Je veux évoluer dans un club qui a les moyens de faire tomber le nouveau champion de France", explique-t-il. Dune valeur estimée entre 3 et 4 M¬, le joueur affirme avoir quelques touches et se permet même le luxe de déclarer "Si lOM veut bien maccueillir, je ne dis pas non! Cest un challenge qui ne peut évidemment que mintéresser".
En tant quancien parisien, nous autres supporters aurions préféré quil sabstienne de ce genre de propos. Et quand un joueur comme lui est sur le marché, le PSG nest jamais bien loin, mais lancien milieu de la capitale ne serait pas très chaud à lidée de revenir : "Paris ? Ce serait bien sûr intéressant dy retourner. Mais je connais déjঠ", a-t-il déclaré. Un coup dur pour le PSG qui aurait pu réaliser une belle opération avec le rapatriement dAbriel.
Mickaël M.