Mickaël Landreau ayant déclaré ne plus vouloir jouer pour le PSG, la cellule de recrutement parisienne s'active à chercher son remplaçant. Ces dernières semaines, les pistes se sont multipliées mais deux noms ressortent avec insistance : Stéphane Ruffier et surtout Grégory Coupet.
L'ancien international français Grégory Coupet semble être la piste privilégiée par le club parisien pour palier le possible départ de Mickaël Landreau. La route barrée à Madrid, le joueur âgé de 36 ans serait fortement intéressé par le défi proposé par le club parisien et l'Atletico Madrid ne s'opposerait pas à son départ. La route semble donc dégagée pour Coupet qui devrait débarquer dans la capitale.
Mais à Paris, tout va très vite et en cas d'échec du transfert de Coupet, le club parisien pourrait se replier sur le gardien de l'AS Monaco Stéphane Ruffier. Úgé lui de seulement 22 ans, le gardien monégasque apparait lui comme une recrue sur la durée, mais les dirigeants parisiens bloqueraient sur l'indemnité de transfert qui s'élèverait à 3 millions d'euros.
L'arrivée de Coupet est donc la thèse la plus plausible, sachant que l'enveloppe pour le recrutement avoisinerait "seulement" les 10 millions d'euros.