joueur de Kombouaré à Valenciennes, Gaël Danic intéresse le PSG en cas de
départ de Jérôme Rothen. Mais, un pacte passé entre le nouveau coach parisien
et VA empêche le club de la capitale de recruter dans le nord.
Après une
belle saison (4 buts et sept passes décisives), le milieu gauche de VA, Gaël
Danic attire les convoitises de nombreux clubs tels que Blackburn, et Portsmouth.
Úgé de 27 ans, le joueur nest pas contre un départ mais il ne souhaite
pas aller contre la décision de ses dirigeants de le conserver.
Si le joueur disposait dun bon de sortie, il sait quil ne pourrait de toute façon pas rejoindre la capitale. Antoine Kombouaré sétant en effet engagé à ne pas recruter de joueurs de Valenciennes. « Le problème, c'est qu'il y a un pacte entre lui et le président. Connaissant les deux personnes, je ne pense pas que ça se fera. Le Paris-SG, il faut oublier. C'est décevant, il va falloir digérer, mais ce n'est peut-être que partie remise », déclare le joueur.
De toute façon, le gaucher de 27 ans ne souhaite pas impérativement quitter le nord de la France. Il a expliqué que « des clubs très intéressants pour moi sont entrés en contact avec le président, mais il leur a dit que ce n'était même pas la peine de discuter, que la porte était fermée à double tour. áa ne m'embête pas plus que ça parce qu'aujourd'hui, je suis très bien considéré à VA. Si les dirigeants ont mis un veto à mon départ, ça veut dire qu'ils sont satisfaits de ma saison précédente et qu'il veulent s'appuyer sur moi pour celle à venir ».
Pour lui, « d'ici le 31 août, il peut se passer beaucoup de choses, mais quoi qu'il arrive, je ne forcerai pas la porte. Si je dois rester, je resterai avec plaisir ». Ces déclarations mettent donc fin à la rumeur envoyant le joueur au PSG.