Melvut Erding a déclaré dans la presse qu'il avait la ferme intention de quitter Sochaux, les dirigeants sont prévenus. Pour lui, sa priorité est de rester encore en Ligue 1. Il a également avoué que seuls Bordeaux, Marseille et Paris pourraient être sa destination pour la saison 2009/2010 : «Ces trois clubs se sont intéressés à moi. Si ce ne sont pas ces trois clubs en France, je ne me vois pas partir. Dans ma tête, ce sont ces trois clubs ou rien».
Toutefois, pour ce transfert, cela risque d'être la même histoire que celle de Briand l'an dernier. En effet, le président a indiqué qu'il ferait tout pour conserver son attaquant. «Notre position est claire, déclare-t-il d'emblée. Si
jamais ça se passait mal (NDLR : relégation en Ligue 2), ce qu'on
n'envisage pas car on a encore notre destin en mains, ce serait
difficile. Mais sinon, notre choix sportif est de le conserver.» En plus de cela, il affirmé que son attaquant turc "n'avait pas de prix." «Des fois, c'est repris sans être toujours vérifié. Pourquoi pas 10, pourquoi pas 5, demande le président du FCSM ?
Il n'y a pas de prix sorti ou écrit par le club. Si on l'a prolongé en
décembre dernier, ce n'est pas pour le faire sortir et gagner trois
ronds.»
Paris n'est donc pas en pôle position pour accueillir Erding. A la fois sur le plan financier, car les caisses parisiennes sont vides et à la fois sur le plan sportif, car Marseille et Bordeaux joueront à coup sûr la Ligue des Champions, tandis que le PSG lutte pour finir à la troisième place. Cette dernière lui permettrait de jouer les qualifications de cette coupe. Mais là encore, ce ne sera pas chose facile car le PSG n'est pas tête de série. Il risque donc de rencontrer des clubs comme Arsenal, Stuttgart, le Herta Berlin, Valence, Villaréal ou encore la Fiorentina…