Le PSG s'attarde à trouver un attaquant ayant un profil complémentaire avec le meilleur buteur du club, Guillaume Hoarau.
La cellule de recrutement aurait alors fait de Mevlut Erding la priorité pour le recrutement à l'inter-saison. Selon l'Equipe, tout se serait accéléré depuis aujourd'hui. Toujours d'après ce même quotidien, l'attaquant sochalien et le club de la capitale se seraient mis d'accord sur un contrat de 4 ans, pour une indemnité de transfert estimée à 7 millions d'euros. Toutefois, les dirigeants doubistes n'ont pas encore accepté l'offre parisienne.
Malgré cela, le PSG a pris une véritable avance sur Bordeaux et son rival olympien qui étaient également très intéressés à l'idée d'enrôler le joueur qui a inscrit 10 buts cette saison. Le transfert d'Erding à Paris sembler se rapprocher, car ses dirigeants lui avaient promis de le laisser partir à l'issue de cette saison, reste à maintenant à savoir selon quelles modalités.
Si ce transfert venait à se réaliser, Peguy Luyindula, qui n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la ville lumière, serait condamné à changer d'air.