Il est lun des défenseurs les plus convoités du moment. Annoncé successivement au FC Barcelone, au Real Madrid ainsi quau FC Nantes, Fabricio Coloccini nen finit plus de voir la liste de ses prétendants sallonger de jour en jour. Grand artisan du maintien du Deportivo La Corogne, linternational argentin a su redonner un second souffle à sa carrière après passage raté au Milan AC lors de la saison 2004/2005.
Revenu au top de sa forme depuis quil est en Galice, ce natif de Córdoba refait parler de lui. Si un transfert vers un des deux géants dEspagne semble le plus probable, les écuries de Ligue 1 continuent de lui faire les yeux doux. Nantes sest essayé le premier mais le club de Loire-Atlantique a vu sa proposition gentiment déclinée par le joueur. Le Parisien révèle alors que le Paris Saint-Germain serait un autre candidat et que la formation francilienne aurait ses chances si jamais il décide de faire le premier pas. En effet, le quotidien francilien relate des propos plus que prometteurs du joueur qui a déclaré : « Si le PSG mapproche, je réfléchirai. Heinze men a dit beaucoup de bien. Il reste un grand club. »
Si de tels propos ne garantissent pas la venue de Coloccini dans la capitale, ils ont au moins le mérite dêtre clairs. Paris veut un recrutement ambitieux et sil est disposé à sortir le chéquier, des guerriers de la trempe de Coloccini pourraient ne pas rester insensibles aux charmes parisiens. Néanmoins, la piste menant au défenseur de La Corogne coûte 10 M¬, mais le Barça semble avoir une longueur davance.