Voilà une déclaration qui pourrait bien faire grand bruit, et qui émane du Président de Valenciennes, Francis Decourrière. Invité par la radio généraliste RMC, il a reconnu quil serait difficile de garder son entraîneur si le PSG passait à loffensive dans ce dossier.
" Si Antoine Kombouaré décide de partir, il peut le faire en respectant la juridiction compétente, c'est-à-dire le respect de son contrat. Mais personnellement, je souhaite le garder. Je lai fait signer un nouveau contrat de cinq ans la saison dernière. Si je voulais men séparer, cétait au mois de novembre dernier quand ça allait mal. Je ne lai jamais fait. On ma critiqué. Jétais à lépoque plutôt prêt à démissionner (…). Il y a une seule chose que je comprends : cest un garçon qui aime le PSG. Il y a passé dix ans. Et aujourdhui, il nest pas insensible au fait dy revenir comme entraîneur. Cest humain. Le reste, les autres clubs, je ny crois pas. Il est très bien à VA. Il a tous les moyens quil a demandés. Mais Paris, cest son club de cur. Il est flatté. Cest le seul paramètre qui existe aujourdhui. Pour le moment, il est dans une short-list à Paris. Mais Paris a dautres contacts pour le poste dentraîneur. Antoine le sait aussi. Personnellement, je nai pas eu de contact direct pour Antoine. Je nai pas à le convaincre de rester. Je lai convaincu il y a un an. Il connaît la règle du jeu. Cest à lui de faire un choix. Cest tout. Je nai pas à faire plus ce que jai fait il y a un an ", a-t-il déclaré.
Avec ces déclarations, le PSG sait quAntoine Kombouaré est donc prêt à venir entraîner le club. Mais lémulation autour de ce dernier nest-elle pas trop grande ? Avec le PSG, nous pouvons nous attendre à tout. Espérons tout de même que lon connaitra rapidement le futur entraîneur du club, pour que celui-ci se mette rapidement au travail afin de combler un retard déjà important pour la saison prochaine.
Mickaël M.