LMDPSG vous fait part de l'actualité des joueurs prêtés par le club de la capitale. Ainsi dans ces deux parties, vous pourrez lire quelles sont les tendances pour l'avenir de ces joueurs. Dans cette partie, nous évoquons l'actualité des deux joueurs brésiliens.
Williamis Souza, bide total du mercato hivernal l'année passée, interrogé par les médias brésiliens, il émet constamment le souhait de rester dans son club actuel, le Gremio Porto Alegre. Le PSG et le club brésilien s'acharnent donc à trouver un terrain d'entente pour ainsi transférer le joueur définitivement. Mais, interviewé par le Parisien, il avoue que sa réelle ambition est de revenir dans le club de la capitale, sauf qu'il est inconcevable pour lui de l'annoncer dans les médias brésiliens. « Je ne peux pas dire dans la presse brésilienne que je veux quitter
Grêmio. Les supporteurs seraient fous de rage. Mais
évidemment que je souhaite revenir au PSG ! Jai très envie de montrer
au public parisien que je suis un grand joueur. »
Grêmio. Les supporteurs seraient fous de rage. Mais
évidemment que je souhaite revenir au PSG ! Jai très envie de montrer
au public parisien que je suis un grand joueur. »
Cependant, les dirigeants parisiens ne veulent pas entendre parler d'un retour du joueur au PSG, excepté Roche qui lui veut étoffer le banc parisien. Quant au Gremio Porto Alegre, le club veut absolument garder Souza dans ses rangs car il a fait une excellente saison et s'est imposé en patron sur le terrain. Cependant, l'option d'achat étant de 4 millions d'euros, le club brésilien ne dispose pas de cette somme. Le retour de Williamis Souza au PSG est donc probable si son club actuel n'arrive pas à réunir le somme de 4 millions d'euros pour faire lever l'option d'achat.
Le cas d'Everton s'avère moins compliqué. Actuellement prêté à Fluminense, l'attaquant brésilien ne veut pas revenir dans la capitale. Son club souhaite également le conserver mais toujours est-il qu'il ne dispose pas de la somme demandée par le Paris Saint-Germain. Une option d'achat de deux millions a en effet été fixée dans le contrat de son prêt. Un prêt supplémentaire est donc à l'étude du côté des dirigeants parisiens. D'autres clubs brésiliens pourraient également se positionner sur les rangs pour enrôler Everton Santos.
Clem's