Décidément, Gabriel Heinze n'en finit plus d'affoler les rumeurs de transfert. L'une d'entre elles pourrait cependant redonner le sourire aux supporters parisiens.
Souvenez-vous, il y a quelques jours, l'international argentin refusait l'offre proposée par l'OM, qui s'était pourtant mis d'accord avec le club madrilène pour son arrivée. Or, alors que le club phocéen évoquait un problème financier (le joueur touchant près de quatre millions d'euros annuels) il semblerait que l'amour du maillot rouge et bleu soit bel et bien la raison du refus du défenseur merengue.
L'OM aurait donc été victime d'une manipulation du club de la capitale espagnole de façon à pousser Heinze à chercher un nouveau club pour la saison prochaine, thèse confirmée par un journaliste ibère : « Je peux vous assurer que Gabriel ne souhaite pas rejoindre Marseille. Le Real était au courant mais le club a accepté l'offre des marseillais pour inciter Heinze à chercher un nouveau club. »
Le joueur ayant toujours déclaré vouloir revenir dans la capitale, l'hypothèse d'un possible retour du chouchou du Parc serait donc d'actualité. Selon ce même journaliste, le Real serait même prêt à payer une partie du salaire de l'ancien parisien afin de l'aider à changer rapidement de club, même si aucune proposition concrète n'a été formulée pour le moment : « Hormis Marseille, aucun club n'est entré en contact avec le Real Madrid. C'est sûr que le joueur aimerait revenir à Paris. D'ailleurs, Heinze serait un excellent joueur pour un club de Ligue 1, surtout que le Real est prêt à aider pour payer le salaire du joueur… »
Manuel Pellegrini, l'entraîneur madrilène a également décidé d'écarter "Gaby" du groupe qui disputera le match amical face à Al Ittihad aujourd'hui, ce qui semble confirmer une fois de plus cette rumeur insistante depuis maintenant quelques heures, même si la prudence reste de mise.
Laurent