Peguy Luyindula, à qui il reste un an de contrat avec le Paris Saint-Germain, a refusé une prolongation délivrée par la direction parisienne. L'ancien lyonnais, qui attendait une revalorisation salariale, a été déçu de voir Sébastien Bazin lui proposer un salaire équivalent à celui qu'il touche en ce moment. Par conséquent, Luyindula pourra choisir un club dès janvier.
Le Paris Saint-Germain risque très certainement de perdre Luyindula, arrivé en 2007 pour aider un club englué dans la zone de relégation. L'international français, revenu à un niveau correct la saison passée après un grand passage à vide, voulait une revalorisation salariale pour récompenser ses efforts. Cependant, sa requête ne sera pas acceptée et le natif de Kinshasa va se retrouver en fin de contrat en juin prochain.
Par conséquent, Luyindula pourra partir gratuitement à la fin de la saison et choisir un nouveau club dès janvier. « Après la fin de saison, nous avons revu les dirigeants du PSG qui ont refait la même proposition de contrat. Une proposition que nous avons refusée. Nous nattendons rien maintenant. Peguy peut très bien faire tranquillement sa dernière saison avec le PSG et partir gratuitement. Je vous rappelle quà partir de janvier il pourra choisir le club de son choix », indique son agent pour footmercato.
L'ancien joueur de l'OM est courtisé en Angleterre, mais également par de grosses écuries allemandes comme Wolfsbourg (champion d'Allemagne en titre) ou Stuttgart (valeur sûre et concurrent du Bayern). Cependant, l'agent de Luyindula assure que son joueur finira la saison avec le PSG, car il n'y a rien de concret pour le moment : « Oui nous avons été contactés par des clubs, mais rien de suffisamment intéressant pour quil puisse quitter Paris ».
Le PSG va t-il laisser Luyindula partir gratuitement en juin ou lui proposera t-il un contrat, pour pouvoir récupérer de l'argent sur le transfert du joueur âgé de 30 ans?
Tifosi