Le milieu de terrain offensif lyonnais Anthony Mounier (21 ans, 2 buts en L1 cette saison) intéresse on le sait beaucoup le club parisien, qui voit en lui le parfait remplaçant à Jérôme Rothen annoncé partant. Cependant le jeune espoir "ne sait pas encore" où il jouera l'année prochaine, mais ce ne sera probablement pas à Paris. En effet, en recherche de temps de jeu Anthony Mounier affirme que : "ce que je veux, c'est enchaîner 30 ou 40 matchs dans une saison. Et jirai dans le club qui moffrira cette possibilité. Il me reste un an de contrat à Lyon et je sais que si lOL reçoit une offre, je pourrais partir".
Le Paris Saint-Germain sera t-il son point de chute ? "Non je ne crois pas", répond le jeune espoir flatté de l'intérêt du club parisien, qui glisse que : "Cela ma fait plaisir de savoir quun club comme le PSG se penche sur mon cas. Mais à Paris, je serai pris comme une doublure côté gauche. Et ça, jai déjà donné cette saison à Lyon. Je ne vois pas lintérêt de revivre ça". Conscient qu'au vu de sa jeune expérience en L1 il ne peut rien revendiquer, il rétorque qu'il est "lucide" et qu'il ne se voit pas maintenant fouler la pelouse du Parc : "Titulaire au PSG, cest difficile pour moi au vu de ma faible expérience. Ce serait aller trop vite. Le PSG, cest tout simplement trop tôt pour moi".
Alors que fera donc Anthony Mounier la saison prochaine ? Chercher du temps de jeu dans un club lui permettant de progresser et pourquoi pas passer des Espoirs aux A. "A mon âge, ce quil me faut c'est enchaîner les matchs. Lidéal, cest de faire comme Loïc Rémy. Il est parti de Lyon où il jouait peu pour aller à Lens puis à Nice. Et aujourdhui, il est international A", glisse le jeune milieu lyonnais.