Contrairement à son compatriote Gabriel Tamas, espéré au Celtic Glasgow dans le cadre dun transfert de plus de cinq millions deuros, lattaquant auxerrois Daniel Niculae ne devrait pas profiter de lintersaison pour migrer sous dautres cieux. Sous contrat jusquen 2010, linternational roumain aurait été déclaré intransférable. Agé de vingt-cinq ans, Daniel Niculae ne serait pas contre une nouvelle expérience mais lancien joueur du Dinamo Bucarest ne devrait pas aller contre la volonté de sa direction. Et ceci malgré lintérêt de formations telles que Dortmund, Wigan, Paris et Benfica.
Selon son entourage, le Roumain aurait été très marqué par les nombreuses critiques dont il a été lobjet la saison passée. Aujourdhui, il serait désireux de rectifier le tir et de faire taire les sceptiques. Auteur de onze buts en championnat lan dernier, Daniel Niculae compterait sur une grosse saison pour définitivement exploser au plus haut niveau et ainsi partir lesprit tranquille lété prochain. Par ailleurs, le Roumain aurait été convaincu par le projet sportif mis en place par Jean Fernandez.
Avec les arrivées de Cédric Hengbart, Jérémy Berthod, Adama Coulibaly, Mariusz Dudka, Moussa Narry, Jérémy Huygebaert et Maurice Junior Dalé, les Icaunais se sont donné les moyens pour redorer leur blason après un dernier exercice des plus délicats. De plus, Daniel Niculae aurait reçu lassurance que Benoît Pedretti, Thomas Kahlenberg et autres Kamel Chafni poursuivraient également laventure. Une fois nest pas coutume, lintérêt commun devrait prévaloir sur les considérations individuelles.